Shopify est une solution de gestion de contenu (CMS) dédiée au e-commerce. Il permet à n’importe qui (ou presque) de concevoir un site internet sans avoir de compétences en programmation. Grâce à Shopify, il est possible de monter un site de vente en ligne facilement, sans avoir à investir dans les services d’un développeur web.
Lancé en 2004, ce CMS payant et exclusif rassemble désormais plus de 4 millions d’utilisateurs à travers le globe et représente plus de 30% des e-shops dans le monde. La popularité de Shopify s’explique surtout par ses designs attractifs et sa simplicité d’utilisation.
Mais niveau SEO, qu’est-ce que ça vaut ? La bonne nouvelle, c’est que Shopify est plutôt bien pensé pour le référencement. Le CMS est assez flexible et rapide pour permettre de performer sur Google. Oui mais… seulement entre des mains expertes ! Mal utilisé ou entre de mauvaises mains, Shopify n’a aucune chance de développer son plein potentiel. C’est là qu’une agence SEO spécialisée devient intéressante.